DIALOGUE CERAMIQUE       

MUSEE DE LA CERAMIQUE ROUEN                   

MUSEE DE DIEPPE /   Voir sur Viméo

Du 15 au 30 juin

Dans le cadre du dispositif de formation des professeurs d’arts plastiques de l’Académie de Rouen « Créer et animer des réseaux en arts plastiques », un projet a été proposé en partenariat avec le Musée de Dieppe et le Musée de la céramique de Rouen en 2014-2015 et 2015-2016, avec le soutien du corps d’inspection d’arts plastiques.

Il s’agissait de proposer une approche théorique, historique et plastique de la céramique avec des axes de réflexion pour les enseignants, les amenant ensuite à mettre en place un dispositif pédagogique en classe.

Ainsi durant l’année scolaire 2015-2016, les élèves ont été amenés à travailler la terre en classe, avec le soutien d'Alain Triballeau, enseignant d'Arts Plastiques et Sculpteur-Céramiste.

Ce projet ambitieux fédère 16 établissements de l’Académie de Rouen. Les élèves des 30 classes ont été amenés à produire une réalisation exposée "in situ" au Musée de Dieppe ou Musée de la céramique.

Natacha PETIT
Pôle art et culture Canopé Mont-Saint-Aignan
Chargée de mission auprès de l’inspection d’arts plastiques et de la Daac de Rouen

Alain TRIBALLEAU                                                                                                                                        Formateur auprès de Canopé et la Difor

 Invitation_Ce_ramique_plastique

 

index